Publié le 9 octobre 2014

20141007_170334

Conférence :
« L’Inbound Marketing, levier de croissance innovant pour l’entreprise »

Dans le cadre de ses Rendez-vous « Prospectives », le SNCD a accueilli ce mardi 7 octobre Arnaud Rannou de Mychefcom, Gabriel Szapiro de Saphir et Julie Vetter de Hoï Moon, tous trois spécialistes de l’Inbound Marketing.

Une trentaine de personnes se sont réunies afin d’appréhender les enjeux face à cette culture de l’Inbound qui replace le client dans un process marketing de la permission, du désir et dans lequel le client vient davantage à la marque et non l’inverse. Mais comment faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher en privilégiant le désir préalablement au besoin ?
La mise en place d’une stratégie éditoriale généralement liée à la performance du site doit susciter l’envie et reposer sur une bonne dose d’innovation, tout en créant de l’imprévu de manière impertinente. On se base là sur une stratégie de vente autant que sur une stratégie de communication avec un nouveau modèle économique essentiellement fondé sur le partage et les communautés collaboratives. La curation, les webinars, les blogs… et la qualité des contenus mis en place dans la cadre de la stratégie éditoriale feront la différence.

Des outils comme Hubspot sont bien sûr nécessaires afin de mettre en œuvre cet Inbound Marketing. L’association de mots clé dans la communication digitale pour toucher plus directement les futurs clients s’impose afin d’orienter plus facilement ces derniers vers des contenus pertinents. Les comportements de nos clients changent et il est donc préférable de mieux les prendre en compte. Entreprises, marketeurs, experts du digital sont donc invités à embrasser de nouvelles méthodes d’acquisition, de fidélisation et de viralité avec l’Inbound Marketing.

A vous de séduire maintenant, de provoquer l’inattendu en y ajoutant une pointe d’intrigue et un zeste d’humour afin de convertir vos leads/prospects en clients.

 

Le contenu de la présentation est réservé aux membres du Sncd.