Suivez-nous sur :

Les documents déontologiques mis en place par le Sncd sont un véritable engagement des professionnels membres du Sncd à respecter les règles de travail et une éthique dans leurs opérations.

Les membres du Sncd se sont engagés à offrir un service performant sur toute la chaîne des métiers, dans le respect de la déontologie. En choisissant l’un d’entre eux, vous faites confiance à un professionnel garant de l’éthique de vos opérations.

Les codes du Sncd sont aujourd’hui une référence reconnue par l’ensemble de la profession.

 

La Charte du Sncd

Les professionnels du marketing direct s’engagent en signant la Charte du Sncd.

La Charte du Sncd est l’engagement professionnel des membres du Sncd en 7 points :

  1. Respect des lois, codes et usages
    Agir d’une part en conformité avec la législation en vigueur, d’autre part, en respectant les codes et usages spécifiques des métiers représentés au Sncd.
  2. Secret professionnel
    Garantir la confidentialité des informations dont ils disposent dans le cadre des travaux qui leur sont confiés et prendre toutes dispositions pour faire respecter cet engagement.
  3. Sécurité
    Prendre toutes mesures de sécurité nécessaires afin de protéger les données, documents, et tout support physique qui leur sont remis.
  4. Assurance professionnelle
    Souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle adaptée à leurs métiers.
  5. Obligation de conseil
    Faire bénéficier leurs clients de leur connaissance et de leur expérience en leur recommandant les produits et les services les mieux adaptés à leurs besoins.
  6. Engagement de moyens
    Mettre en œuvre l’ensemble des moyens techniques et humains nécessaires à la réalisation des travaux confiés dans le respect des règles de l’art. En cas de sinistre ou de défaillance de leurs moyens de production, proposer à leurs clients toute mesure raisonnable permettant d’assurer la bonne fin des prestations.
  7. Respect du code du travail
    S’engager sur l’honneur, en leur nom et pour leurs sous-traitants éventuels, à faire réaliser les travaux qui leur seront confiés par des salariés employés régulièrement et ce conformément aux articles L3243-1, L3243-2, L3243-4, L1221-10 et L1221-13 du code du travail.

 

Recevez par email « La Charte Déontologique du Sncd »

Charte Sncd