Suivez-nous sur :

Charte developpement responsable du Sncd

L’engagement volontaire de membres du Sncd dans une démarche de développement responsable social, économique et environnemental.

A l’initiative de son atelier Développement responsable, le Sncd a créé, en 2012, la Charte du Développement Responsable.

A ce jour, 35 membres du Sncd se sont engagés en signant cette Charte.
Après la mise à jour du code de déontologie et l’édition de fiches de bonnes pratiques, le Sncd renforce son engagement déontologique et accroît son périmètre d’action en prenant position avec les entreprises du secteur du marketing direct et relationnel sur le développement responsable social, économique et environnemental.

Au-delà de la sensibilisation et de l’engagement, le Sncd accompagne ses membres dans la mise en œuvre de leurs actions.

 

Recevez par email « La Charte Sncd du Développement Responsable »

 

Les entreprises qui s’orientent vers le développement responsable le font pour minimiser leur impact environnemental, s’impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de leurs employés ou encore faire des économies.

 

Les membres signataires de cette charte, investis dans le Développement Responsable, ont prouvé leur engagement à :

  • mener une réflexion stratégique de développement durable permettant d’identifier leurs propres enjeux, de les partager et de définir des objectifs dans leur champ de compétences,
  • traduire cette réflexion dans leur politique, leurs projets, leur management et leur façon de rendre compte, en impliquant le personnel et les différentes parties prenantes et intéressées,
  • élaborer un document stratégique de développement durable, reprenant ces engagements et diffusé largement à l’interne comme à l’externe et rendre compte des conséquences sociales et environnementales de leurs activités dans un rapport annuel,
  • élaborer et piloter, dans le cadre de leur document stratégique, un plan d’actions,
  • les membres du Sncd s’engagent, dès la signature, à respecter au moins 5 des 10 points de la charte et son intégralité au plus tard dans les 5 ans.

Pour toute demande de dossier de candidature, veuillez nous contacter.