Publié le 16 septembre 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Sncd annonce la publication de 3 nouvelles études qui seront présentées en avant-première, le mardi 22 Septembre 2015, dans le cadre de Paris Retail Week, sur le salon e-commerce Paris, l’évènement cross canal.
> Connect Attitude : Médias sociaux et mobile – les nouvelles règles du jeu.
> EMA – Email Marketing Attitude : deux études complètes et exclusives sur les usages et attentes des particuliers (EMA – BtoC) et des professionnels (EMA – BtoB) par rapport à l’email en 2015.

Connect Attitude : Médias sociaux et mobile – les nouvelles règles du jeu :
11h00 – 12h00, en salle Plénière

Contenu, engagement, accès en mobilité, ads et programmatique : les médias sociaux ont changé en profondeur. Le Sncd présente la dernière édition de son étude Connect Attitude et les conséquences des évolutions massives des médias sociaux pour les marques. À travers cette analyse, le Sncd vous aidera à optimiser votre efficacité sur les nouveaux canaux et carrefours d’audience incontournables dans vos stratégies de web marketing.

Intervenant :
– Hervé Pépin, Responsable de l’Atelier Mobilité et Médias Sociaux du Sncd et Directeur associé de Nexize

EMA – Email Marketing Attitude BtoC & BtoB

EMA BtoC : 15h00 – 16h00, salle Plénière
– 9ème édition de l’étude EMA – Email Marketing Attitude BtoC – Usages et tendances sur la communication personnelle online en 2015.

L’email marketing évolue, l’attitude des internautes aussi. Le point sur les dernières tendances et perceptions de l’emailing par les internautes en 2015. Au programme : impact du mobile, de l’email et des autres canaux numériques, perception du spam, rôle de l’emailing dans l’achat final.

Menée en France depuis 2006, l’étude EMA – Email Marketing Attitude – BtoC questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l’email marketing. L’étude est issue d’une volonté commune du Sncd, de 1000mercis, d’Experian Marketing Services, de NP6, de Contactlab et de Predictys qui chaque année, à tour de rôle, réalisent l’étude EMA – Email Marketing Attitude BtoC. Le Sncd et son partenaire Experian Marketing Services présentent la dernière édition de l’étude annuelle EMA – Email Marketing Attitude sur les tendances 2015.

EMA BtoB : 16h00 – 17h00, salle Plénière
– 4ème édition de l’étude EMA – Email Marketing Attitude BtoB – L’attitude des professionnels vis-à-vis des emails de prospection en 2015.

Le Sncd et ses partenaires Combbase, Reed Data et SOS Fichier, pour l’année 2015, présentent en exclusivité les résultats de la 4ème édition de l’étude EMA – Email Marketing Attitude – BtoB sur l’attitude des internautes à l’égard des emails de prospection reçus dans le cadre de leur activité professionnelle. Cette étude inédite, portant sur plus de 200 000 professionnels répartis sur 3 populations distinctes (TPE, PME et professions libérales), révèle les indicateurs indispensables pour permettre d’orienter au mieux des campagnes email en BtoB.

Intervenants pour EMA BtoC :
– Benoît Enée, Directeur Solutions Consulting, Experian Marketing Services France
– Bruno Florence, Vice-Président délégué online, digital, formation et études du Sncd et dirigeant de Florence Consultant

Intervenants pour EMA BtoB :
– Christophe de Larquier, Créateur et Directeur associé de Combbase
– Jean Michel Moulié, Vice-Président délégué multicanal et développement du Sncd et Consultant

Ces études feront l’objet d’un communiqué de presse spécifique à chaque étude à votre disposition dès la semaine prochaine. Les études seront par la suite mises en ligne sur le site www.sncd.org dans la rubrique Nos publications / Études et chiffres clés.

Stand Sncd sur e-commerce Paris : R 089

Lire le Communiqué de Presse dans sa globalité.