Publié le 25 juin 2015

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nomination de Jean-Luc DEMANGE BRINON en tant que Président de la Commission Sociale
Jean-luc Demange Brinon

La Commission Sociale du Sncd traite des questions relatives au cadre conventionnel de la branche logistique, vérifie que les évolutions du droit social soient bien en conformité avec des textes conventionnels, convoque et assiste aux réunions paritaires avec les représentants des organisations représentatives des salariés. Elle répond également aux demandes des membres du Sncd et les accompagne sur les questions liées au volet social.

La Présidence de la Commission Sociale est confiée à partir de juin 2015 à Jean-Luc DEMANGE BRINON, gérant d’IDEE DE COM et Administrateur du Sncd. Il est déjà membre de cette Commission depuis 2013. « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs » telle est sa devise, qu’il a reprise à John Fitzgerald Kennedy. Il entend d’ailleurs la mettre en application au sein de la Commission Sociale pour favoriser de développement des talents parmi les salariés de la branche.

Les principales missions de cette Commission portent :

  • d’une part, sur les obligations du paritarisme : la revalorisation des salaires minima conventionnels de la branche logistique, la formation professionnelle continue (AGEFOS PME/CGM) et le régime de prévoyance conventionnel (AUDIENS),
  • d’autre part, sur toutes les questions liées au volet social.

L’ensemble des sujets traités permet de protéger et de défendre au mieux les intérêts légitimes des membres de la branche logistique du Sncd en négociant avec les organisations professionnelles des salariés les évolutions de la Convention Collective. Le Sncd est donc le garant du maintien de la Convention collective nationale des entreprises de logistique de communication écrite directe (IDCC 1611).

Spécialisé dans la déclinaison écrite, sur tous supports, de la communication de l’entreprise, Jean Luc DEMANGE BRINON, qui dirige IDEE DE COM, est routeur depuis plus de 15 ans.
Détenteur de nombreux mandats de représentation patronale, il est rompu aux échanges paritaires. Il est d’ailleurs Conseiller Prud’homal depuis 2008.

Lire le Communiqué de Presse dans sa globalité.