Publié le 7 avril 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 7 avril 2014

Assemblée Générale du Sncd

Lors de l’Assemblée Générale du Syndicat National de la Communication Directe (Sncd) le 3 avril 2014, à la Maison des Arts & Métiers, les adhérents ont été invités à élire leurs représentants au Conseil d’Administration et à la Présidence des Commissions métiers. Ils ont aussi assisté à une conférence exclusive de clôture sur les objets connectés.

Le Conseil d’Administration a été renouvelé avec l’élection de 2 nouveaux membres, Hervé PEPIN, Fondateur et CEO de Conscient Network et Mickaël SAILLANT, Fondateur et Directeur de France Adresses. Didier FARGE, Président de Conexance, a été réélu à la Présidence du Sncd pour un mandat de deux années.

« Je suis heureux d’accueillir Hervé PEPIN et Mickaël SAILLANT au sein du Conseil d’Administration. Leurs domaines de compétences viennent souligner la démarche volontaire du Sncd en matière de défense et de valorisation de nos métiers en particulier sur la mobilité, les réseaux sociaux, le conseil en fichiers et le traitement des données clients. » – Didier FARGE, Président du Sncd.

Roland ANDRE, Directeur Marché Middle Market chez Docapost, a été nommé Président d’honneur du Sncd lors de l’Assemblée Générale. Membre du Sncd depuis près de 15 ans via La Poste (SNA), Bisnode et Mediapost, il a été membre du Conseil d’Administration depuis 2006, puis Président du Sncd de 2007 à 2010. Sa Présidence a été particulièrement marquée par une politique d’ouverture vers les membres et les autres fédérations, par l’anticipation des mutations au travers de la création d’ateliers et d’études pertinentes qui se poursuivent aujourd’hui au Sncd et enfin par la mise en valeur du syndicat avec une nouvelle signature. Les membres ont tenu à lui rendre un hommage appuyé.

« Je tiens également à remercier tout particulièrement Roland ANDRE qui quitte le Conseil d’Administration mais qui en tant que Président d’honneur continuera à nous apporter ses conseils éclairés et présidera le Comité des Sages du Sncd.» – Didier FARGE, Président du Sncd.

Nouveautés de cette année, à l’occasion de l’Assemblée Générale, le Sncd publie pour la toute  1ère fois un rapport annuel téléchargeable sur le site www.sncd.org avec entre autre la restitution des principales réalisations des différents Ateliers et Commissions pour 2013, les chiffres clés de la profession et les projets majeurs pour l’année en cours.

Plus innovant – Plus engagé – Plus responsable : Plus que jamais le Sncd a un rôle majeur à jouer, un rôle d’éclaireur. Il se doit d’accompagner ses adhérents et d’anticiper l’impact des mutations technologiques et juridiques sur leurs métiers en innovant en permanence et doit leurs permettre également de profiter de formidables opportunités comme avec le Big Data ou les objets connectés, générateurs exponentiels de Data et futurs acteurs de notre écosystème, qui viendront modifier nos manières de travailler. Notre syndicat est au carrefour de ces nouveaux métiers.

L’Assemblée Générale s’est donc  conclue par une conférence exclusive sur les objets connectés et l’impact sur la Data avec l’intervention de deux spécialistes de ce sujet : Alexis THOBELLEM – Danone Group Global Digital Team Member – Social Media & Connected Objects Manager et Hervé RANNOU – CEO Cityzen Data et CEO Items International. Le traitement des données qui sont issues des objets connectés ouvre de nouveaux champs d’application pour nos métiers, son potentiel semble sans limite.

Téléchargez notre communiqué de presse

Téléchargez notre rapport annuel