Publié le 8 octobre 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 08 octobre 2014

Laurent_Garnier_NP6 

Nomination de Laurent GARNIER,
Directeur Expertise Délivrabilité de NP6,
en tant que Responsable de l’Atelier e-routeurs
du Syndicat National de la Communication Directe.

 

Dans un esprit collaboratif et dans le but de faire progresser l’industrie de l’e-mail marketing et d’assurer le meilleur service à leurs clients, les participants de l’Atelier e-routeurs du SNCD partagent et échangent activement sur les bonnes pratiques et les dernières tendances concernant les évolutions et techniques liées à la délivrabilité (boucles de rétroaction, filtrages, régulation d’envoi…).

 

Afin d’assurer un bon niveau d’échanges, cet atelier est ouvert aux membres du SNCD gérant directement leur plate-forme de routage d’e-mails et ayant une fonction exclusivement technique directement liée à l’optimisation de la délivrabilité des envois e-mails (Responsable Délivrabilité, Chief Technical Officer…).

 

Placé sous la responsabilité de Guillaume LE FRIANT, Président de la Commission E-Marketing du SNCD et Directeur Fondateur de Message Business, l’atelier reprend ses activités, dès le mois d’octobre, avec la nomination d’un nouvel animateur, Laurent GARNIER, Directeur Délivrabilité du groupe NP6, société éditrice du logiciel E-CRM d’email & SMS marketing MailPerformance.

« Je pense ne rien apprendre à personne en affirmant que la distribution des emails commerciaux en boîte de réception est un vrai challenge et exige des pratiques irréprochables de la part des annonceurs » souligne Laurent GARNIER. « Dans ce contexte, le lieu d’échanges qu’est l’Atelier e-routeurs du SNCD a pour vocation de faire évoluer l’email marketing, en guidant au mieux nos clients dans cette quête de l’inbox, et en leur proposant des environnements de routage compatibles avec les derniers prérequis techniques.»

Diplômé en informatique, Laurent GARNIER intègre NP6 en 2000. Il évolue rapidement pour être promu en 2007 Directeur Expertise Délivrabilité. Précurseur, il s’intéresse très tôt à la délivrabilité et est considéré aujourd’hui comme une référence en la matière. Il participe à des syndicats professionnels comme le SNCD dont il anime l’Atelier e-routeurs, la DMA ou bien à des associations telles que Signal Spam dont NP6 est l’un des membres fondateurs.

Pour accéder au CP en version PDF.

Prochain Atelier le 9 octobre à 14 heures dans les bureaux parisiens du groupe NP6. Accès reservé.

A l’ordre du jour :

  • FeedBack Loop Gmail,
  • Point Signal Spam,
  • Evolution métier du rôle de Responsable Délivrabilité.

Vous êtes membre du SNCD et avez une fonction technique directement liée à l’optimisation de la Délivrabilité ? Contactez Jacqueline Le Guyet jleguyet@sncd.org pour toute information.