Publié le 8 décembre 2014

A l’occasion de la conférence de restitution de la DMA, qui s’est déroulée le vendredi 28 novembre, les orateurs de qualité ont pu faire partager leur retour d’expérience sur ce salon dont le thème principal était axé sur  « Le marketing de la data et de l’humain ».

En effet, la data est incontournable mais les stratégies marketing doivent être bel et bien pensées par des équipes de femmes et d’hommes compétentes et avisées capables de qualifier au mieux les attentes et besoins des consommateurs.

Cet événement organisé à La Poste par le SNCD (via la Commission Internationale), le CMD et l’Adetem,  animé par Cécile Delettré, Coordinatrice internationale et Florent Argentier, Président du CMD, a rassemblé une assistance de près de 80 personnes.

Les présentations des différents intervenants sont à la disposition des membres de Sncd.

Gaëlle Duvet, Directrice Générale de l’agence Néomarketing et membre du CMD. Gaëlle, au travers des cas de British Airways et Ben & Jerry’s, a souligné le retour de certaines valeurs dans l’entreprise.

Pierre-Olivier Desmurs, Fondateur et Président de Nomadvise, conseil en stratégie et mobilité et Vice-président du Club Marketing Management des Services de l’Adetem. Pierre-Olivier a livré ses impressions sur sa première DMA et notamment sur l’intervention de Magic Johnson, ancien basketteur reconverti en businessman, sur sa vision de l’entrepreunariat.

Nicolas Giard, Directeur Général de Conexance, membre du SNCD et du CMD. Nicolas a présenté des exemples concrets de digitalisation des magasins et a aussi évoqué le ciblage CRM.

Arnaud Contival, Président Directeur Général d’A.I.D., Responsable de l’Atelier Big Data du SNCD et membre du CMD. Arnaud a porté son regard sur une sélection de sociétés qui étaient exposantes sur le salon dans les métiers du cross canal, des nouveautés digitales et du big data.