Suivez-nous sur :

Créés à l’initiative d’une commission, du Conseil d’Administration ou d’un adhérent, ils sont pilotés par un adhérent et placés sous la responsabilité d’un administrateur.

Les ateliers sont ouverts à tous les membres du Sncd. Ils ont pour objectif de produire des « livrables » (étude, conférence, fiche technique, document type…).

 

Les thématiques de nos ateliers

Les ateliers peuvent être organisés autour de thématiques liées à une commission ou autour de thématiques libres et non limitées :

  • Club Data Analysts 

Dédié à des spécialistes du métier (Data Analyst, Data Scientist, Responsable études…), le Club Data Analysts se veut un espace de partage d’informations riches et variées entre les participants sur les dernières tendances et techniques, les bonnes pratiques et les évolutions du métier. C’est un lieu d’échange, de collaboration entre praticiens dans le but de s’adapter et d’évoluer dans le secteur en plein essor du Big Data et d’assurer le meilleur service aux clients.

Piloté par Jérôme Mollier (Relatia) et Stéphane Amarsy (Inbox)

Vous souhaitez en savoir plus :
– Document de présentation : LE SNCD ET LE BIG DATA
– Communiqué de presse : CLUB DATA ANALYSTS du 10/03/2015

  • Délivrabilité, e-routeurs
    Échanger sur les pratiques et évolutions des FAI/webmails et des solutions anti-spam, sur les outils et solutions de délivrabilité (FBL, Authentification, header best practices), sur les bonnes pratiques techniques et marketing autour de la délivrabilité.
    Rencontrer des FAI, éditeurs de logiciels anti-spam et acteurs de la délivrabilité.
    Produire des livrables : Livre collectif sur la délivrabilité.
Piloté par Laurent Garnier (NP6)
  • Développement Responsable
    Création de la Charte Sncd du Développement Responsable.
    Engagement volontaire de membres du Sncd autour de dix grands thèmes sociaux, économiques et environnementaux.

    Piloté par Franck Dreyer (Reed Data)
  • DMP : usages et déontologie
    L’usage de base de données de cookies et de DMP nécessite souvent de croiser ou d’utiliser des données ou comportements issus de la navigation (IP, Finger Print, Id Mobile…) avec des données individuelles.L’atelier DMP, Usages et Déontologie fera le point sur ces pratiques, esquissera les différents cas d’utilisation et d’enrichissement de ces données dans le contexte actuel et celui de la réglementation européenne.

    Piloté par Bruno Florence, Vice-Président délégué online, digital, formation, études (Sncd), Dirigeant (Florence Consultant)
  • Promotion des métiers
    – Développer la promotion et la visibilité de nos professions auprès des annonceurs. S’assurer que les membres du Sncd soient reconnus comme leurs interlocuteurs naturels pour l’ensemble de leurs besoins de communication directe et de marketing relationnel.
    – Inciter les prestataires non membres à rejoindre le Sncd tant pour dialoguer et échanger entre professionnels que pour parler d’une même voix, être plus écoutés et mieux entendus.

    Piloté par Mickaël Saillant, Administrateur (Sncd), Directeur (France Adresses)