Publié le 7 juillet 2014

Communiqué de Presse du 07 juillet 2014

Le Sncd est partenaire de
l’Institut Léonard de Vinci dans le cadre de son MBA spécialisé MCI : Marketing Commerce sur Internet

Le Syndicat de la Communication Directe (Sncd) et l’Institut Léonard de Vinci se rapprochent dans le cadre d’un partenariat avec comme objectifs de valoriser et soutenir le MBA spécialisé MCI – Marketing Commerce sur Internet – formation leader dans ce domaine depuis 15 ans et de faire profiter aux étudiants de l’expertise et du savoir-faire des professionnels membres du Sncd.

L’Institut Léonard de Vinci fait partie du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Grande Ecole du département des Hauts de Seine (92) affiliée à l’Académie de Versailles, dont il développe les MBA spécialisés. Le MBA spécialisé MCI est classé, pour la 3ème année consécutive, n°1 dans la catégorie E-Business & Communication multimédia par SMBG, qui classe les meilleurs masters et MBA de France dans 52 spécialités.
Le Sncd accompagne la filière du marketing direct multicanal depuis sa création en 1933 :
177.000 emplois directs dans les métiers de l’adresse, du ciblage, de la qualité et de  l’hébergement  des données, du  courtage,  de  l’e-mail  marketing,  du  marketing  postal, de  la mobilité, des  réseaux  sociaux… qui  génèrent  500.000 emplois indirects chez les annonceurs.

Dans un contexte de mutation des métiers du marketing direct vers le numérique, le Sncd s’associe au MBA MCI pour offrir à ses membres un accès aux meilleurs étudiants de la filière numérique.

« Cette alliance entre le Sncd et le MBA Spécialisé MCI s’inscrit dans la volonté du Sncd de promouvoir nos métiers de communication directe multicanal, valoriser la relation client par le partage et la transmission d’un savoir et contribuer ainsi à la mise en valeur de notre filière. Nous nous devons d’accompagner cette nouvelle génération face aux relations interactives qui modifient les règles et les métiers du marketing cross-canal et du commerce digital » indique Bruno FLORENCE, Vice-Président délégué du Sncd (Online, Digital, Formation et Etudes) et Dirigeant de Florence Consultant.

 

Le Sncd mettra à la disposition des étudiants des ressources pédagogiques liées à l’emailing et au Marketing Direct multicanal avec l’accès à l’ensemble des études et publications du syndicat. Les étudiants pourront également, par l’intermédiaire du Sncd, être en contact avec des experts du métier. Le Sncd sera par ailleurs partenaire d’évènements avec l’Institut Léonard de Vinci et fera profiter les étudiants du réseau de ses membres pour effectuer leur stage d’incubation en entreprise. Un groupe d’étudiants prendra en charge une mission de conseil opérationnel pour une entreprise membre du Sncd afin de mettre en application les enseignements dispensés dans le cadre du MBA spécialisé MCI.

« Il n’y a plus d’économie digitale mais bien une digitalisation de l’ensemble de l’économie ! L’Internet et le monde des technologies révolutionnent les rouages de l’économie mondiale et apportent de nouvelles perspectives. La maîtrise du «digital» parait désormais indispensable pour le développement et le succès des entreprises ainsi que pour la réussite de tout projet professionnel. Nous sommes enchantés de ce partenariat qui va permettre à la communauté apprenante de rencontrer une communauté d’experts traitant de sujets au cœur des évolutions et des innovations du marché de l’emailing et de la relation client digitale » indique Vincent MONTET, Directeur du MBA Spécialisé Marketing Commerce sur Internet (MCI) de l’Institut Léonard de Vinci.

 

Les objectifs de MCI sont d’apporter un niveau « d’expert » de l’e-business et de l’e-marketing :

• Un programme MCI validé par un Comité d’Orientation Pédagogique composé de managers marketing/communication d’entreprises clés du secteur avec moyens éprouvés (cours, tutorat, coaching, outils communautaires, vidéos, missions en entreprises).

• 90% du corps professoral issu du monde professionnel (sites leaders du e-commerce, agences de communication interactive, experts sectoriels) et d’anciens étudiants devenus directeurs généraux, directeurs marketing ou chefs de projet.

• Une communauté d’anciens qui rayonne fortement dans le monde de l’e-business.

Les candidats aux MBA Spécialisés doivent être titulaires d’un diplôme bac+4 minimum.

Processus RNCP[1] de Niveau I en cours pour MCI.

 

A propos du Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, créé en 1995 au cœur du quartier d’affaires de Paris-La Défense à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, est une Grande Ecole des Hauts de Seine, affiliée à l’Académie de Versailles, composée d’une école de management (EMLV) dont le Diplôme est visé par le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur et la Recherche, de l’Institut Léonard de Vinci (ILV) développant une offre élargie de programmes de Formation Continue et délivrant notamment des diplômes de MBA Spécialisés Full Time et Part Time, d’une école d’ingénieurs (ESILV) habilitée à délivrer le Titre d’Ingénieur par la Commission du Titre d’Ingénieur, d’un institut international du multimédia (IIM) dont le Diplôme est certifié par la Commission Nationale de Certification Professionnelle, ainsi que d’un centre de formation des apprentis (CFA Léonard de Vinci), et d’établissements associés. Il a récemment conclu des accords de partenariat avec l’Université Paris Dauphine, l’Université de Paris-Ouest-Nanterre-La Défense, et le CERAM de Sofia Antipolis. Il accueille chaque année près de 6000 étudiants.

L’Institut Léonard de Vinci (ILV) est un établissement d’enseignement supérieur faisant partie de l’académie de Versailles.

 

A propos du SNCD

Le Syndicat National de la Communication Directe est l’organisation professionnelle des experts de la communication directe multicanal et de la relation client. Depuis 1933, il aide ses membres à se positionner face aux évolutions et aux perspectives du marché. Le Sncd définit le cadre et les usages des métiers de la communication directe qu’il contribue ainsi à valoriser. Aujourd’hui 145 acteurs de la communication directe, parmi lesquels acteurs des marketing services, courtiers et propriétaires de fichiers, gestionnaires de BDD, acteurs de l’e-marketing et de l’emailing, SSII, éditeurs et intégrateurs CRM, opérateurs du courrier et du marketing postal, sociétés d’études, de conseil et d’analyses statistiques, spécialistes des media sociaux et de la mobilité…, ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession en devenant membres du Sncd.  www.sncd.org


Contacts presse

SNCD – Anne BERIOT-CAYLA  Tél : 01 55 43 06 11  Email : aberiot@sncd.org

ILV – Sandra AMMARA  Tél : 01 41 43 72 74 / 06 79 92 71 34  Email : sammara@noirsurblanc.com

ILV – Corinne Robert Tél : 09 70 44 89 12 Email : crobert@noirsurblanc.com


[1] Répertoire national des certifications professionnelles

 

Téléchargez notre communiqué de presse

 

Voir tous nos communiqués de presse