Publié le 9 juin 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nomination d’Antoine ANDRIEU en tant que Président de la Commission Fichiers du Sncd.

 Antoine Andrieu MB

Dans un esprit collaboratif et dans le but de faire progresser la profession, les courtiers et producteurs de fichiers qui exercent les métiers de conseil, de création de bases (mégabases socio-professionnelles, comportementales, bases mutualisées…) et de négoce en adresses, BtoB et BtoC, off-line et/ou on-line se réunissent régulièrement au sein de la Commission Fichiers du Sncd.

Après près de 8 ans d’animation de la Commission Fichiers par Pierre DELAURENT, Responsable du développement des ventes indirectes et des partenariats d’IMS HEALTH COMMUNICATION DIRECTE, la Présidence est confiée à partir de mai 2015 à Antoine ANDRIEU, Responsable commercial de COMBBASE, déjà impliqué depuis 2 ans en tant que Vice-Président de cette Commission.

« Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre les différentes missions du Sncd, en perpétuant l’esprit de convivialité installé par Pierre. Conscient des enjeux liés à la mutation du secteur sur les fichiers et les bases de données, j’espère faire collaborer les membres à travers une sélection participative des thèmes abordés, pour répondre à nos besoins collectifs » souligne Antoine ANDRIEU.

Les principales missions d’Antoine ANDRIEU, au-delà de l’animation de la Commission Fichiers porteront sur :

  • un état des lieux pour les membres des bonnes pratiques relatives à l’utilisation du téléphone fixe issu des annuaires des opérateurs téléphoniques dans le cadre d’opérations de prospection,
  • des travaux concernant l’articulation commerciale CLIENT FINAL – COURTIER – PROPRIÉTAIRE qui doit redéfinir les rôles et les engagements des acteurs concernés. Le but est de promouvoir la qualité des données commercialisées par les membres du Sncd auprès des annonceurs (déclaration auprès de la CNIL, méthode de collecte, démarche qualité et engagement PND),
  • différents thèmes d’actualité (BtoB/BtoC) qui seront proposés pour interagir avec les membres avec une volonté d’engagement collectif au service des métiers de la Commission Fichiers.

Spécialiste en marketing direct multicanal et plus particulièrement en diagnostics, profiling et traitement en bases de données, Antoine ANDRIEU a travaillé en marketing pour la grande distribution au sein du groupe CASINO en Pologne durant 2 ans, puis a acquis 13 ans d’expérience en marketing direct et base de données BtoB, dont 10 ans au sein de COMBBASE, agence conseil en marketing base de données. Il est également associé et fondateur de DATA PROJECT, société spécialisée dans le traitement et l’enrichissement des bases de données BtoB qui a repris les activités marketing direct de l’Européenne de Données (EDD).

Lire le Communiqué de Presse dans sa globalité.