Suivez-nous sur :

Le Sncd est partenaire de l’Institut Léonard de Vinci
dans le cadre de son MBA spécialisé MCI :
Marketing Commerce sur Internet

logos SNCD - MCI - ILV


Le Sncd et l’Institut Léonard de Vinci se rapprochent dans le cadre d’un partenariat avec comme objectifs de valoriser et soutenir le MBA spécialisé MCI – Marketing Commerce sur Internet – formation leader dans ce domaine depuis 15 ans et de faire profiter aux étudiants de l’expertise et du savoir-faire des professionnels membres du Sncd.

L’Institut Léonard de Vinci fait partie du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Grande Ecole du département des Hauts de Seine (92) affiliée à l’Académie de Versailles, dont il développe les MBA spécialisés. Le MBA spécialisé MCI est classé, pour la 3ème année consécutive, n°1 dans la catégorie E-Business & Communication multimédia par SMBG, qui classe les meilleurs masters et MBA de France dans 52 spécialités.

Le Sncd accompagne la filière du marketing direct multicanal depuis sa création en 1933 : 177.000 emplois directs dans les métiers de l’adresse, du ciblage, de la qualité et de l’hébergement des données, du courtage, de l’e-mail marketing, du marketing postal, de la mobilité, des réseaux sociaux… qui  génèrent  500.000 emplois indirects chez les annonceurs.

Dans un contexte de mutation des métiers du marketing direct vers le numérique, le Sncd s’associe au MBA MCI pour offrir à ses membres un accès aux meilleurs étudiants de la filière numérique.

Le Sncd mettra à la disposition des étudiants des ressources pédagogiques liées à l’emailing et au Marketing Direct multicanal avec l’accès à l’ensemble des études et publications du syndicat. Les étudiants pourront également, par l’intermédiaire du Sncd, être en contact avec des experts du métier. Le Sncd sera par ailleurs partenaire d’évènements avec l’Institut Léonard de Vinci et fera profiter les étudiants du réseau de ses membres pour effectuer leur stage d’incubation en entreprise. Un groupe d’étudiants prendra en charge une mission de conseil opérationnel pour une entreprise membre du Sncd afin de mettre en application les enseignements dispensés dans le cadre du MBA spécialisé MCI.

Les objectifs de MCI sont d’apporter un niveau « d’expert » de l’e-business et de l’e-marketing :

• Un programme MCI validé par un Comité d’Orientation Pédagogique composé de managers marketing/communication d’entreprises clés du secteur avec moyens éprouvés (cours, tutorat, coaching, outils communautaires, vidéos, missions en entreprises).

• 90% du corps professoral issu du monde professionnel (sites leaders du e-commerce, agences de communication interactive, experts sectoriels) et d’anciens étudiants devenus directeurs généraux, directeurs marketing ou chefs de projet.

• Une communauté d’anciens qui rayonne fortement dans le monde de l’e-business.

Les candidats aux MBA Spécialisés doivent être titulaires d’un diplôme bac+4 minimum.

Processus RNCP[1] de Niveau I en cours pour MCI.

Pour une demande de candidature en ligne ou pour toute demande d’information : Jennifer PIRLOT | ilv@devinci.fr.

 


[1] Répertoire national des certifications professionnelles