Publié le 26 novembre 2015

CouvGuideInter2015

À l’occasion du salon Conext qui se tenait à Lille du 20 au 22 octobre 2015, le Sncd a lancé l’édition 2016-2017 du Guide International du Marketing Direct Multicanal, outil indispensable de vos campagnes à l’international.

Ce guide, élaboré par la Commission Internationale du Sncd qui rassemble une vingtaine d’experts, vous présente au travers de leurs expériences de nombreux conseils stratégiques et techniques assortis des principaux chiffres clés pour optimiser la réalisation de vos campagnes de marketing direct dans le monde:

  • Des best practices sur la chaîne du marketing direct off-line et on-line, avec un focus particulier sur l’email, les réseaux sociaux et la mobilité ;
  • 43 pays, sous forme de « fiches tendances » et chiffres clés ;
  • 24 focus, sur le Brésil, la Chine, la Russie, le Maroc, la Tunisie et Singapour, entre autres ;
  • Des cas pratiques opérationnels multicanal ;
  • Des conseils en conquête et en fidélisation ;
  • Les grands principes de la législation applicable, en France et en Europe ;
  • Les institutions et autres contacts utiles dans le monde.

« Par temps de crise, les entreprises doivent renouveler sans cesse leurs stratégies de communication, afin d’obtenir un ROI rapide, avec un budget rarement élastique. Les outils multicanal en France et à l’international mis à leur disposition peuvent leur permettre d’obtenir une efficacité ciblée : ce guide en présente les grands principes et sera un véritable vade-mecum pour l’entreprise qui souhaite étendre son marché hors de ses frontières. »
Gérard Clerquin, Président de la Commission Internationale du Sncd

Découvrez, le flipbook avec un focus sur quelques pages types du Guide International du Marketing Direct Multicanal.

Pour plus d’information
Prix de vente : 28 euros TTC – 220 pages