Publié le 13 décembre 2013

Remise de prix : Trophées Marketing Client

Buzzman, Publicis Modem, Business Lab et Experian Marketing Services récompensés

 
Le SNCD, partenaire de la 6ème édition des Trophées Marketing Client, organisée par Editialis, qui met en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur, était présent à la remise de prix qui s’est déroulée au Pavillon Ledoyen, le mardi 21 janvier 2014.

Les Trophées Marketing Client ont récompensé les meilleures campagnes marketing 2013 dans quatre catégories : connaissance client, conquête, fidélisation et convergence digital/retail. Le jury composé de professionnels du marketing dont le Sncd a voté à l’issue d’un grand oral des agences venues présenter les opérations et les résultats.

Didier Farge a eu l’honneur de remettre deux prix :

didiertrophee

crédit photo : www.presswall.fr

Prix Convergence digital/retail : Web to store ou store to web. Cette catégorie récompense les agences qui sont parvenues à jouer sur la synergie entre le magasin et le digital.
 

Buzzman est récompensé pour la désormais fameuse opération Le dernier carré Milka (Mondelez International). La campagne consistait à soustraire des tablettes de chocolat, un carré. Le consommateur pouvait choisir, en ligne, de recevoir ce carré ou de l’offrir à une personne en l’accompagnant d’un message personnalisé. Plus de 100 000 carrés ont été envoyés, en quatre mois. Remarquons que 45% d’entre eux ont été envoyés aux acheteurs eux-mêmes…

Prix Catégorie Conquête : Réussir à convaincre un prospect de devenir un client est tout un art. La catégorie récompense les agences qui ont réussi à toucher la cible de l’annonceur.
Publicis Modem pour PMU obtient l’or. Pour rajeunir le profil des parieurs du PMU, Publicis Modem a imaginé l’opération Serial Parieurs, des courses en lignes (de caddies, de talons aiguille…) qui mettent aux prises des stars.

Eric Lestanguet (GDF Suez), directeur de la relation client de GDF Suez Dolce Vita a par ailleurs été élu personnalité marketing client 2013 lors de cet évènement. 10 personnalités avaient été présélectionnées pour la mise en place d’une stratégie Marketing Client, particulièrement innovante, et qui fait figure d’exemple.

Pour en savoir plus sur la Remise de prix : Trophées Marketing Client