Publié le 3 décembre 2013

Programme

UDA – ATELIER E-MAILING

Le nouveau visage de l’e-mail marketing

Mardi 10 décembre 2013 de 8h30 à 12h00 à l’UDA

suivi d’un cocktail déjeunatoire jusqu’à 13h00

53, avenue Victor-Hugo – 75116 Paris

Atelier préparé par Bruno Florence, vice-président délégué, SNCD – Nathalie Phan Place, secrétaire général, SNCD et Athénaïs Rigault, directrice hors-médias de l’UDA.

9h00

Accueil café

9h15

Introduction

9h30

Evolution de l’e-mailing : les technologies et évolutions clefs en 2014Par Bruno Florence, vice-Président délégué du Sncd, Florence ConsultantL’email évolue et les technologies permettent de travailler plus finement la personnalisation, le moment de déclenchement de la campagne, l’intégration avec les réseaux sociaux, l’affichage sur mobile avec des outils de gestion de campagne de plus en plus perfectionnés. Un point sera fait sur les évolutions prévues en 2014.

9h50

Prospecter par l’e-mailing Par Régis Bacher, Clic and siteLa prospection par email est une pratique courante qui a fortement évolué ces dernières années. (banalisation de la performance, intégration des plates-formes d’affiliation…). L’intervention fera le point sur les stratégies de prospection possibles en 2013 en fonction des objectifs de l’annonceur (du branding à la vente).

10h20

L’e-mail retargeting  prospectsPar Alexandre de Chavagnac, TedemisDepuis deux ans, les techniques de retargeting prospect (contenu…) se sont généralisées et perfectionnées. La présentation abordera les bonnes pratiques à mettre en place, la prise en compte des aspects légaux et présentera des cas pratiques.

10h50

Pause-rafraîchissements

11h00

Les secrets de la délivrabilité et de la performance emailing.Par Guillaume Lefriant,  président de la commission e-marketing du Sncd, Message BusinessFondamentaux, nouvelles règles et petits secrets pour améliorer la performance et la délivrabilité de vos emailings ; les nouvelles règles à connaitre et les fondamentaux à plus que jamais respecter.Un exemplaire du mémento de la délivrabilité emailing sera remis aux participants.

11h30

Les nouvelles techniques d’animation d’une base de données clients Par Thibaut Munier, 1000 mercisToutes les nouvelles techniques à connaître pour animer une base de client :} Les scénarios de retargeting email clients,} L’usage des bannières et du real time bidding (RTB),} La personnalisation fine du contenu de l’email ou des bannières …

12h00

Mobile et emailing : que peut- on en attendre ?Par Daphné Parot, RelatiaL’affichage des emails sur les smartphones représente jusqu’à 35 % des ouvertures d’une campagne d’emailing. Dans ce contexte, quelles techniques choisir pour adapter son email ? Quelles sont les possibilités offertes par IOS, Android et Windows mobile pour offrir une chaine de conversion de l’email en contexte de mobile ? De nombreux exemples illustreront  la présentation.

12h30

Conclusion

12h40

Cocktail déjeunatoire

13h30

Fin de l’Atelier