Suivez-nous sur :

Réservées aux membres du Sncd qui choisissent, selon leurs centres d’intérêts, de participer à une ou plusieurs commissions. Chaque commission est administrée par un membre du Conseil d’Administration. Elles sont avant tout des espaces d’échanges. Elles favorisent les rencontres entre les membres du Sncd sur des préoccupations communes ainsi que l’enrichissement par la diffusion et la réception d’informations. Et, elles sont organisées autour d’un métier, d’une thématique ou d’un fondamental.

LES COMMISSIONS DU SNCD

Sociétés d’impression personnalisée (éditique et Marketing Direct), de routage (mise sous pli et mise sous film), de colisage, de fullfilment, entreprises participant au transport et distribution de plis.

Les courtiers, les éditeurs de solutions d’agrégation de Data et les producteurs de données qui exercent le conseil, la création de bases (mégabases socio-professionnelles, comportementales, bases mutualisées…) et le négoce de Base de Données, B to B et B to C, off-line et/ou on-line.

Prestataires informatiques de normalisation postale, de déduplication, de correction d’adresses et d’impression personnalisée, conseils et gestionnaires de bases de données externalisées, sociétés d’études, de conseil et d’analyses statistiques.

Prestataires reconnus dans les métiers de l’e-mailing et de l’e-commerce personnalisé : conseil, création de messages, création de bases, liens sponsorisés, location d’adresses, e-mailing, profiling, e-routage.

Edition du Guide International du Marketing Direct Multicanal. Salons internationaux.

Mène une veille sur l’évolution des textes français et européens concernant les métiers de la communication directe et du marketing relationnel. Aide les adhérents et les commissions dans l’application de ces textes via des fiches pratiques. Rédige les codes de déontologie de la profession.

Suivi des activités liées à la profession (Poste, éditeurs, routeurs). Etablissement de rapports sur les évolutions techniques, financières et normalisation des réseaux de distribution.

Traite des problèmes relatifs au cadre conventionnel, convoque et assiste aux réunions avec les représentants des organisations salariales, conseille et répond aux demandes des membres sur les questions sociales de la Convention Collective et du code du travail.