Suivez-nous sur :
LE LIVRE BLANC DE LA DEDUPLICATION EN EMAILING :
Pour une meilleure acquisition de trafic

Le SNCD et CPA s’associent pour vous proposer un livre blanc sur la déduplication en emailing, clé d’une meilleure acquisition de trafic.

À l’heure où le marketing digital s’appuie sur des données de plus en plus complexes et s’enrichit de dispositifs de communication multicanaux, la nécessité de réguler la pression marketing et de disposer de data clients de qualité s’impose aux annonceurs.

Dans le cadre de diffusion emailing B2C, la délivrabilité s’est avérée être un facteur de succès des campagnes: des envois non raisonnés comme une surpression peuvent dégrader l’image de marque, la réputation d’un routeur, la confiance des internautes, favorisant in fine la mise en spam.

Face à ce constat, le Sncd, organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie et le CPA, Collectif Pour les Acteurs du marketing digital, deux organismes qui rassemblent les acteurs majeurs de l’emailing en France ont réuni leurs savoir-faire dans un livre collectif intégrant l’ensemble des bonnes pratiques sur la déduplication en emailing : « La déduplication en emailing pour une meilleure acquisition de trafic ».

Cibler avec efficacité pour envoyer le bon message au bon moment c’est tout l’art de la déduplication qui participe également à valoriser toute la chaîne de traitement de la data. Cela garantit en effet de meilleures performances pour l’annonceur tout en réduisant les risques de délivrabilité pour l’éditeur. L’expérience utilisateur s’en retrouve améliorée pour le bonheur des routeurs d’email et des FAI.

La déduplication s’avère également être un outil efficace pour mener de façon responsable des campagnes marketing. Cibler avec précision et améliorer la délivrabilité contribue à limiter les envois de masse pour des serveurs continuellement moins sollicités. Dédupliquer permet d’allier efficacité économique et écologique.

Ce document sur la Déduplication en Emailing d’acquisition est donc un guide de bonnes pratiques pour accompagner les professionnels de l’email sur la mise en place d’un projet de déduplication grâce notamment à plusieurs use-case.

Plusieurs problématiques sont adressées dans ce livret afin de couvrir le plus largement possible les différentes étapes de la déduplication :

  • Les différentes étapes à suivre d’un plan de déduplication
  • Que faut-il extraire de sa base ?
  • Que faut-il transmettre pour être RGPD compliant ?
  • À qui transmettre sa base ?
  • Quel plan fichier mettre en place pour monitorer sa pression marketing

Pour retrouver tous les éléments traités dans ce livre blanc et devenir un expert de la déduplication, téléchargez-le directement en cliquant ici.
Bonne lecture !